Top articles
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Bilan de la « Journée nationale sans Sarkozy dans les médias »
Entretien avec Pierre Bitoun, inventeur de la « Journée nationale sans Sarkozy dans les médias » Inutile de le rappeler Nicolas Sarkozy est partout (1). Cette omniprésence n’est tangible qu’avec la bienveillance des médias. Excellent fournisseur de contenu...
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Les médias et la crise des «accommodements raisonnables»
Depuis environ deux ans, le Québec est traversé par des événements qu’on a regroupés sous le terme d'« accommodements raisonnables ». Les médias ont joué un rôle majeur dans ce contexte. Le Centre d’études sur les médias, de l’Université Laval, s'est...
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Québec - Le projet de Loi 195 ou « Projet Marois »
Pauline Marois, députée de Charlevoix et chef du Parti Québécois, est porteuse d’un projet de loi sur l’identité québécoise. À date (18 octobre 2007), il est question d’amender la Charte, de doter le Québec d’une constitution, et d’y ajouter des valeurs...
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Nicolas Sarkozy, quatre mois d’hyper-présidence
Le 18 septembre, lors d’une conférence organisé à l’Université de Montréal, le sociologue, Dominique Wolton prend Nicolas Sarkozy comme objet d’analyse. Avec pédagogie et humour, il consacre une heure à nous faire réfléchir sur le phénomène Sarkozy et...
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Sur la responsabilité sociale
Autrefois, la conception de l’entreprise se limitait à la création de richesse et à la réalisation de profit. La seule façon de participer au bien commun était de laisser le marché s’autoréguler. Aujourd’hui, dans une économie capitalistique globale (mondialisation)...
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Relations publiques - Public relations
Pour bien comprendre le rôle et la place que prennent les relations publiques dans la communication publique, il est important d’identifier certains acteurs clés et d’aborder les éléments historiques qui ont présidé à leur naissance, leur émergence et...
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Sur les affaires publiques
La notion d’« affaires publiques » se rapporte à des préoccupations d’ordre supérieur comme la santé, l’environnement ou l’organisation de la société. L’état qui représente l’autorité et l’ensemble des citoyens doit se positionner sur ces sujets, mettre...
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cocktail de la rentrée de la SQPRP
Pour présenter la programmation 2007-2008, la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) organise un cocktail. La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) regroupe les professionnels en relations publiques...
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Bonjour à tous